Nous vous présentons Julien De Denaro. En 2012, il a fait la grande traversée de l’Atlantique et a quitté Nice, sa ville natale, pour venir s’installer à Québec. Pendant 7 ans, il a travaillé chez Graph Synergie en tant que coordonnateur médias interactifs et a été promu, en 2016, vice-président marketing. En mars 2020, alors que pour plusieurs la terre cesse de tourner, Julien prend les rênes de sa destinée et fonde Imotep, son entreprise de consultation marketing.

Avec plusieurs clients anglophones dans la région de Montréal, et quelques-uns ailleurs au Canada, Julien souhaitait pouvoir s’exprimer plus fluidement dans la langue des affaires. Apprendre l’anglais était, pour lui, principalement dans un but professionnel, mais aussi par intérêt personnel pour pouvoir davantage apprécier des œuvres musicales, cinématographiques ou littéraires dans la langue maternelle de leurs créateurs.

Il a donc eu le plaisir d’être principalement accompagné par Sarah et Julien lors de cours privés en ligne et par téléphone. Il a aussi pu se pratiquer en échangeant avec d’autres personnes grâce à l’EnglishCLUB. Tout aussi pertinentes l’une que l’autre, ces deux formules lui ont permis de créer un pont entre la théorie et la pratique.

Comment décrit-il son expérience avec ses coachs ? « Énergiques et pédagogiques, les coachs de Verbatum ne sont pas que des anglophones qui font la discussion. Ce sont de vrais professionnels qui adaptent leur enseignement selon les difficultés qu’ils repèrent chez moi et qui, surtout, mettent en place des exercices et suivis rigoureux pour que je puisse vraiment m’améliorer. »

Ce qu’il a particulièrement apprécié de la formule privée est évidemment d’être « one on one » avec ses coachs qui pouvaient facilement pointer les lacunes dans sa prononciation, sa grammaire et son vocabulaire. Ainsi, Julien savait ce sur quoi porter davantage porter son attention pour s’améliorer.

Sachant ce qui devait être travaillé en priorité, ses coachs lui ont fourni des outils numériques pour l’organiser et l’encourager dans ses apprentissages, dont l’outil Mindmeister, un logiciel de carte mentale, qui fut d’une aide précieuse à tel point qu’il l’utilise encore aujourd’hui au quotidien. Il décrit les outils fournis comme « complets, très complémentaires à l’instruction donnée et faciles d’usage ».

Dans la formule de groupe, l’EnglishCLUB, Julien a pris plaisir à échanger avec d’autres sur des sujets du quotidien, mais aussi à parler de son domaine d’activités et à entendre les autres parler du leur. Il a surtout développé son oreille et arrive maintenant à comprendre les gens qui parlent anglais avec différents accents. La formule de groupe est, selon ses dires, ce qui lui a permis de gagner en confiance avec son anglais.

Pour terminer, nous lui avons demandé de décrire en 3 mots son expérience avec nous :  « Efficace, professionnel et facile. Voilà comment je décrirais mon expérience avec Verbatum. »

Merci, Julien, de nous témoigner votre confiance en choisissant Verbatum comme votre allié dans votre conquête du marché anglophone.