Nous vous présentons Daniel Thétrault. Depuis son jeune âge, Daniel est un passionné de voiture. À l’adolescence, il avait déjà les deux mains sous le capot des voitures pour apprendre la mécanique. En multipliant les capots, Daniel a développé un réel talent : celui de connaître les forces et faiblesses de chaque modèle de voitures.

Après ses études secondaires, il a entrepris une formation en mécanique automobile et a travaillé comme mécanicien pendant presque 4 ans chez Richard Auto et Services. En 2000, il a osé fonder sa propre entreprise : Garage Daniel Thétrault. En 2018, il décide de vendre la partie mécanique de son garage à LACO Mécanique pour se concentrer sur le courtage automobile qui s’avère être sa réelle passion et ce en quoi il excelle particulièrement.

Ce en quoi Daniel excellait moins était son anglais. Bien que les termes automobiles soient utilisés davantage en anglais dans le domaine, il avait besoin de développer la structure de ses phrases pour s’exprimer avec plus de fluidité. De plus, comme il est situé à Notre-Dame-de-Stanbridge, tout près des frontières américaines, il voulait se faire comprendre de sa clientèle anglophone, qui se fait de plus en plus nombreuse.

Il a donc opté pour une combinaison de cours privés et de cours de groupe avec l’EnglishCLUB pour tirer le meilleur de ces deux formules qui comblaient ses deux besoins :

  • Bénéficier d’un suivi rigoureux (avec les cours privés)
  • Mettre à exécution ses apprentissages (avec l’EnglishCLUB)

C’est notre coach Benjamin Fairs, reconnu pour son approche pédagogique et sa patience légendaire, qui a eu le plaisir de l’accompagner. Il n’est pas étonnant que les mots de Daniel à son égard soient : « J’ai aimé la patience et la gentillesse de mon coach. Ses explications étaient claires. Il prenait vraiment le temps nécessaire pour que je comprenne. »

Benjamin a su soulever les lacunes de Daniel, tant dans la prononciation que dans la grammaire. Il a habilement appuyé ses enseignements avec des outils pédagogiques qui ont permis à Daniel de pratiquer entre les cours. Résultats? Une progression rapide et étonnante.

Maintenant outillé et plus confiant lorsqu’il s’exprime dans la langue des affaires, Daniel sait que les apprentissages acquis avec Verbatum lui permettront de mieux comprendre ses clients et de se faire comprendre d’eux. Et c’est sans compter l’opportunité de développer un nouveau marché et de vendre avec plus de facilité des voitures neuves et d’occasion à sa clientèle anglophone.

Merci, Daniel, de nous avoir fait le plaisir de ta rencontre et d’avoir choisi l’équipe de Verbatum pour élever ton niveau d’anglais.

 

Partagez cet article!