Nous vous présentons Céline Lévesque. Depuis son entrée sur le marché du travail, Céline œuvre dans les domaines de la gestion et de la supervision, surtout dans des pharmacies, dont Brunet, Uniprix et Proxim. D’emploi en emploi, elle gravit les échelons passant de directrice superviseure à chef principale en opération de détails pour le groupe Mckesson Canada, un groupe qui gère le plus vaste réseau de pharmacies indépendantes, y compris I.D.A., Guardian, Remedy’sRx, Medicine Shoppe, Uniprix et Proxim et Well.ca.

Dans ses fonctions, Céline est souvent appelée à discuter avec des collègues, partenaires et clients anglophones. C’est sans compter les nombreuses réunions qui se déroulent presque toujours en anglais parce que l’anglais, c’est la langue des affaires.

Elle ne pouvait plus ignorer que son anglais day to day ne lui permettait pas de s’exprimer à la hauteur de ce qu’elle souhaitait dans le cadre de son travail, mais aussi de comprendre entièrement ce qu’on lui disait. Elle ne pouvait plus se permettre de se contenter de ses minces connaissances en anglais. Voilà pourquoi elle a fait appel à nos cours privés et nos cours de groupe avec l’EnglishCLUB pour parfaire son anglais des affaires.

Les cours privés ont permis de cibler le vocabulaire et les expressions courantes dans son domaine. Ainsi, Sarah, sa coach, a pu lui faire pratiquer ce qui lui servirait au quotidien. Les cours de groupes lui ont permis de mettre en pratique ce qu’elle avait appris lors de ses cours privés, en plus de connaître des entrepreneurs de partout au Québec.

Ce qu’elle a surtout apprécié des cours :

« La flexibilité des horaires et le mode en ligne me permettaient d’apprendre même lors de mes déplacements à l’extérieur pour mon travail. ».

Ce qu’elle a surtout aimé de sa coach Sarah :

« Elle s’est adaptée à mon rythme et à mon niveau. Toujours dans le non-jugement, Sarah sait nous mettre à l’aise et nous donne le temps nécessaire pour assimiler les apprentissages. »

Quand nous lui avons demandé de décrire en 3 mots son expérience d’apprentissage avec notre équipe, elle a répondu :

« Mais il est impossible de résumer Verbatum en trois mots ! »

Elle nous en a donc partagé plusieurs :

  • Respect
  • Confiance
  • Compétence
  • Outils (outils technologiques à jour et plateforme d’apprentissage utile et complète)
  • Valorisation (j’ai été encouragée tout au long du processus)
  • Ouverture d’esprit
  • Écoute

Mettez-nous au défi de vous enlever, à vous aussi, les mots de la bouche. Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous accompagner à apprendre ou parfaire votre anglais.

 

Partagez cet article!