Que l’on habite Montréal, Québec ou même Gaspé, parler en anglais est une compétence essentielle pour faire des affaires. Elle vous donne un avantage concurrentiel si vous cherchez à développer votre entreprise dans un marché anglophone. En cette période où la main-d’œuvre se fait rare, vous avez peut-être embauché des employés extra, mais qui n’ont pas toutes les connaissances nécessaires en anglais pour réaliser leur travail. Une solution? Des cours d’anglais au travail.
Un excellent retour sur investissement
Des cours d’anglais, c’est un investissement qui offre un excellent retour :
- Meilleur service à la clientèle et expérience client;
- Communication plus efficace avec les fournisseurs et les partenaires d’affaires;
- Possibilités de développer de nouveaux marchés dans le Canada anglais, aux États-Unis, voire dans le monde entier.
Même si vous n’avez pas de projets d’expansion dans un avenir proche, votre entreprise sera prête lorsqu’une opportunité se présentera.
Une équipe plus soudée
Les cours de groupe en entreprise, contrairement aux cours individuels, favorisent les échanges riches et la création de liens entre collègues. Bien souvent, ils permettent de souder les membres d’une même équipe ou d’apprendre à connaître les employés de différents secteurs de l’entreprise.
Vos employés feront plus qu’apprendre l’anglais ensemble : ils partageront sur leur famille, leurs passions, leurs projets et… leur travail, bien sûr!
Un pouvoir d’attraction et de fidélisation
Offrir des cours d’anglais aux membres de son organisation représente un avantage non négligeable. Cela démontre que vous prenez soin d’eux et que le développement de leurs compétences vous tient à cœur. Pour un candidat, ce peut être un élément qui penchera en votre faveur.
De plus, vos employés actuels vous seront sans doute reconnaissants que vous leur offriez ces cours sur les heures de travail. Et rappelons-nous que des employés reconnaissants, c’est des employés motivés, productifs et fidèles.
Un recrutement international facilité
Si vous éprouvez des difficultés à recruter du personnel au Québec, mais que les employés de votre entreprise maîtrisent bien l’anglais, vous pourrez franchir les frontières pour recruter à l’international. Ainsi, vous ne limiterez plus vos recherches au Québec, mais serez sur la trace du meilleur candidat dans le monde entier. Et avec la virtualisation du travail, cela devient maintenant un jeu d’enfant. S’il reste seulement un défi en lien avec le décalage horaire, on peut dire que votre problème de recrutement est réglé !
Convaincu? Les cours d’anglais de groupe en entreprise de Verbatum sont éligibles à une subvention d’Emploi Québec. Informez-vous à votre Service Québec.