• Sarah Keller

    Native de Selinsgrove, en Pennsylvanie, aux États-Unis, je me suis installée au Québec en 2002 pour apprendre le français… et trouver l’amour au passage. Maîtrise en littérature anglaise et certificat en enseignement de l’anglais langue seconde en poche, j’enseigne l’anglais depuis 2004, principalement auprès de gens d’affaires.

    Au fil des ans, j’ai développé une méthode d’apprentissage dynamique qui permet à mes clients de s’améliorer en continu et de développer leur autonomie.

    Mes principaux champs d’intérêt : la lecture, la poésie, les promenades le long du fleuve Saint-Laurent.

    Originally from a little town in central Pennsylvania (USA) called Selinsgrove, I moved to Quebec in 2002 to learn French…and I found love along the way! So my short term trip of 2 years has lasted much longer than planned! Here in Quebec City, I did a master’s degree in English Literature at Université Laval for which a graduated with honours. I also earned a certificate in teaching English as a Second Language. I have been teaching English since 2004, mainly to businesspeople.

    Over the years, I have developed an approach closer to coaching than to teaching that allows my clients to continually improve their language skills while developing their autonomy in the learning process.

    My main interests : reading fiction and personal development books, poetry, walking along the Saint Lawrence River.

  • Ben Fairs

    Ben Fairs

    Je suis né en Saskatchewan, mais j’ai grandi au Québec ainsi qu’en Ontario. J’ai fait mes études en administration des affaires ainsi qu’en ressources humaines. Néanmoins, j’ai toujours souhaité travailler dans le milieu de l’enseignement. J’ai donc fait mes débuts en enseignement de l’anglais, en 2006, en Espagne, dans la très ensoleillée ville d’Almería. J’y ai passé cinq formidables années. Mon épouse et moi sommes ensuite rentrés à Toronto et j’ai travaillé dans le secteur bancaire ainsi que dans l’industrie aérienne pendant quelques années. J’ai étudié le français et j’ai obtenu mon diplôme en enseignement aux adultes du George Brown College. Je me suis récemment installé dans la charmante ville de Cambridge et j’aime enseigner en ligne.

    Mes centres d’intérêt sont la science-fiction, les voyages, l’histoire ancienne ainsi que la cuisine espagnole.

    I was born in Saskatchewan but raised in Quebec and Ontario. I went to school for Business Administration and Human Resources but always wanted to work in Training. I started teaching English in Spain in 2006 in the sunny city of Almería and stayed there for an amazing 5 years. Eventually my wife and I moved back to Toronto and I worked in banking and the airline industry for a few years, studied French and got an Instructing Adults Certificate at George Brown College. I have recently moved to the lovely city of Cambridge and I am enjoying teaching online from home.

    My interests include: science fiction, travel, ancient history and cooking Spanish dishes.

  • Niki Smith

    Niki Smith

    Je suis natif de la région de la baie de Californie et j’ai beaucoup voyagé. En 2008, j’ai changé de carrière, passant de l’édition sous contrat à l’enseignement de l’anglais langue seconde outre-mer. Je n’ai jamais regretté cette décision! J’ai travaillé un certain temps en Espagne, en Argentine, au Pérou, en Colombie et, plus récemment, à Hawaii. Chaque nouvel endroit où je travaille m’offre d’infinies expériences et j’espère un jour ajouter de nombreux autres endroits à la liste.

    Je crois que la communauté de classe est essentielle au processus d’apprentissage et je m’efforce de rendre mes cours amusants, interactifs et imprévisibles. J’ai organisé de nombreuses fêtes internationales pour mes cours en face à face et j’aime encourager tout le monde à partager ses traditions.

    Pendant mon temps libre, je collectionne les musiques du monde, j’élève des papillons, je prends de nombreuses photos de la nature et j’aime préparer et déguster des recettes de thés compliqués.

    I’m a well-traveled Bay Area California native. In 2008, I switched careers from contract editing to teaching ESL internationally and never looked back. I spent some time working in Spain, Argentina, Peru, Colombia and, more locally, Hawaii. Every new place I work holds infinite experience and I hope someday to add many more locations to the list.

    I believe that classroom community is vital to the learning process and I strive to make my classes fun, interactive and unpredictable. I have organized many international food parties for my face-to-face classes and enjoy encouraging everyone to share their traditions.

    In my free time I collect world music, raise butterflies, take copious nature photography and make complicated teas.

  • Paul St-Hilaire

    Paul Saint-Hilaire

    Originaire de la région de Chaudière-Appalaches, ma langue maternelle est le français, mais à l’adolescence, j’ai passé tous mes étés dans des milieux anglophones.

    Après avoir fréquenté l’Université York, à Toronto, j’ai habité à Londres pendant 3 ans et je suis retourné à Toronto plusieurs années, avant de revenir au Québec en 2004. Vous devinerez qu’aujourd’hui mon anglais est aussi étoffé, sinon plus, que mon français.

    Ce que j’aime par-dessus tout, c’est d’amener mes élèves à aimer parler, lire et écrire en anglais non seulement par nécessité, mais aussi par curiosité et plaisir. Je leur donne les outils pour continuer d’apprendre, même après la fin de leurs cours.

    Mes principaux champs d’intérêt : relations internationales, marketing, développement des affaires et droit.

    I come from the Chaudière-Appalaches region of Quebec. My mother tongue is French, however in my early teens, I started spending my summer holidays in English speaking environments.

    I went to York University in Toronto and soon after graduating with honours, I moved to London, England for approximately 3 years. I then came back to Toronto where I settled for many years and in 2004 I made the decision to come back to Quebec.

    My educational background and work experience are mostly in International Relations, Marketing and Business development (tourism industry) and law. I spent most of my adult life in English speaking environments, even after my return to Quebec. My second language has thus become as good, if not better, than my mother tongue.

    The goal is to make the students enjoy talking, reading and writing in English, not only out of necessity but more importantly, out of curiosity and pleasure. If I can give them the tools and the passion to learn well and to want to continue to learn well even after they have completed all their classes, then I sincerely believe I have done my job well.

    My main interests : international relations, marketing, Business development and law.

  • Paula Steere

    Paula Steere

    Je suis originaire de Pennsylvanie aux États-Unis et je possède une formation en art et design. Quand j’étais à l’université, j’ai pris part à un programme d’échange éducatif au Royaume-Uni et cela a changé ma vie. Après avoir obtenu mon diplôme, je suis retournée à Londres et j’y ai vécu pendant 30 ans. La richesse de la diversité de cette ville ainsi que sa proximité avec le continent européen m’ont permis de développer et d’entretenir, tout au long de ma vie, ma passion pour les langues et les cultures étrangères. J’ai toujours trouvé que ce qui représentait le plus grand défi dans le processus d’apprentissage d’une langue était la conversation. Ce constat m’aide énormément à me mettre dans la peau des gens qui apprennent l’anglais. Je suis aussi une enseignante qualifiée et mon expérience s’étend à des cadres scolaires variés. L’enseignement de l’anglais est donc une progression naturelle pour moi et c’est pour cela que j’ai choisi cette voie lors de mon retour aux États-Unis en 2019.

    Mes autres champs d’intérêt comprennent le jardinage, les plantes et le dessin.

    I am from Pennsylvania in the US and have a background in art and design. While at university I participated in a life-changing educational exchange program in the United Kingdom, and after graduating I returned to London and lived there for thirty years. The rich diversity of the city and close proximity to Europe enabled me to nurture a lifelong interest in languages and cultures. Despite academic success with language learning, I have found conversation to be challenging. As a result I empathize with English language learners. I am also a qualified teacher with experience in a variety of instructional settings. Teaching English learners, therefore, seemed a natural progression when I returned to the US in 2019.

    My other interests include gardening with a passion for plants and drawing. I have also completed a Master of Arts degree in Book Conservation and have worked on some wonderful objects from public and private collections.

  • Erin Mulrooney

    Dans ma jeunesse, je vivais aux États-Unis et ma famille déménageait souvent. Le travail de mon père nous permettait de voyager sans cesse. J’ai donc développé un grand amour pour les langues et les cultures. En 2017, cet amour m’a amenée à Montréal où j’ai obtenu un baccalauréat en traduction spécialisé du français à l’anglais avec distinction à l’université de Concordia.

    Durant mon parcours universitaire, j’ai étudié le français et l’espagnol. Par ailleurs, j’ai animé plusieurs groupes de discussion en anglais afin d’aider des étudiants internationaux à améliorer leurs compétences en anglais. Cette expérience m’a fait découvrir une passion pour l’enseignement, ainsi j’ai commencé à enseigner la langue anglaise lors de séances individuelles avec des étudiants ou des immigrants. J’adore enseigner, le plus passionnant pour moi est d’interagir avec les différentes personnes et d’entendre leurs histoires, tout en les guidant dans leur processus d’apprentissage des langues.

    Mes loisirs préférés sont lire des ouvrages de fiction (surtout de romans policiers et de science-fiction), regarder des films et inviter mes amis à des soirées de jeux de société.

    When I was younger and living in the United States, my family moved around quite a bit. That upbringing, combined with the fact that my dad’s job allowed us to travel often, led me to develop a love for different languages and cultures. In 2017, this love of languages brought me to Montreal where I completed my undergrad in French translation at Concordia University and graduated with distinction.

    Throughout my time in university as I studied French and Spanish, I also hosted various English conversation groups for international students looking to improve their English-speaking skills. This experience eventually introduced me to the world of English language teaching, and I started to lead one-on-one classes with students and other immigrants wanting to take their English skills to the next level. What I love most about what I do, is the fact that I get to interact with so many different people and hear their stories, all while guiding them throughout their own language journey.

    My main interests: reading fiction books (especially mystery and sci-fi novels), watching movies, and hosting boardgame nights with friends.

  • Jessica Bond Rice

    J’ai grandi au Michigan (États-Unis), de l’autre côté du pont de Windsor, Ontario. J’ai étudié la psychologie et la communication à l’Université Clark de Worcester, Massachusetts en 2017. À l’université, j’ai commencé à enseigner l’anglais langue seconde principalement à des enfants hispanophones. Je vis présentement en Caroline du Nord (États-Unis) avec mon mari.

    Ce que je préfère dans mon rôle de formatrice Verbatum, c’est de voir les yeux des élèves s’illuminer lorsqu’une nouvelle compétence s’installe, et de voir grandir leur amour de l’anglais.

    Dans mon temps libre, j’aime lire, courir (en 2019, j’ai couru le marathon de Québec) et faire de la pâtisserie (principalement du pain et des pâtisseries).

    I grew up in Michigan (USA) across the bridge from Windsor, CA. I studied Psychology and Communication at Clark University in Worcester, MA (USA) in 2017. At college I began teaching ESL primarily to Spanish speaking children. Currently I live in North Carolina (USA) with my Husband.

    My favorite part of being a Verbatum coach is seeing students eyes light up when a new skill clicks, and watching a love for English grow. In my free time I enjoy reading, running (In 2019 I ran the Quebec City Marathon) and baking (mostly bread & pastries).

  • Freddy Lancheros

    Je suis colombien et je réside à Québec depuis 2012. J’ai étudié en administration des affaires et je suis un passionné de sports. Cette passion m’a permis de parcourir le monde, de connaître plusieurs cultures ainsi que d’éprouver le besoin de mieux communiquer.

    Le froid, la culture québécoise ainsi que l’apprentissage du français ont été d’enrichissantes expériences pour moi.

    Je poursuis le perfectionnement de mon français et je connais le besoin ainsi que le désir d’apprendre une nouvelle langue ; c’est pour cette raison que de guider les autres dans l’apprentissage de l’espagnol me passionne. ¡ Te espero !

  • Joyce Wallace

    Joyce Wallace

    Un nom tel que Joyce Wallace peut dissimuler mon lieu de naissance.

    En effet, je suis originaire du Mexique, née d'une mère mexicaine et d'un père américain; ceci m'a permis de me déplacer sur tout le continent depuis un très jeune âge.

    Quand j'avais 18 ans, je suis venue au Québec pour apprendre le français et c'est à ce moment que j'ai rencontré mon mari; je me suis installée dans une petite localité de la Beauce (région située sur la Rive-Sud du Saint-Laurent) où je vis depuis maintenant 20 ans.

    Mon parcours atypique m'a offert cette remarquable opportunité d'être trilingue.

    Cela m'a aussi permis de développer d'excellentes aptitudes en communication, d'apprendre à aisément m'adapter et d'utiliser le sens de la créativité afin de rendre les choses agréables.

    J'utilise ces compétences avec passion quand j'enseigne et coach l'espagnol.

    Mes intérêts principaux sont les voyages, rencontrer des gens, le développement personnel, le yoga...et trouver la joie et le bonheur!

    Joyce Wallace is a name that might hide my birthplace.

    Originally from Mexico, with a Mexican mother and a father from the United States, I had the opportunity to travel the continent at a young age.

    At 18 years old, I came to Quebec to learn French where I met my husband. I’ve been living in a little town located in Beauce (south shore of Quebec) for more than 20 years now.

    My atypical journey offered me the wonderful opportunity of being trilingual.

    I was able to develop great communication skills, I learned to adapt easily and use creativity to make things enjoyable.

    I use all these skills to coach Spanish with passion.

    My main interests: travel, meeting people, personal development, yoga and finding joy in life.

  • Sarah Rice

    Sarah Rice

    Je suis originaire d'une petite ville en Pennsylvanie mais depuis 2015, je vis dans la région des lacs sur les côtes du New Hampshire. Pendant 10 ans, j'ai enseigné à la maternelle ainsi qu'en 1ère , 2ième et 6ième année, dans une grande école secondaire. Je possède une Maîtrise en éducation avec concentration en conception de programmes et STEM (sciences appliquées, technologie, ingénierie et mathématiques). En tout, cela fait plus de 17 ans que j'enseigne; plus récemment, j'ai enseigné l'anglais à des étudiants de Chine et du Japon, donné des cours aux jeunes de communautés scientifiques (de la maternelle à la 12ième année) et des cours spécialisés au niveau collégial.

    Mon style d'enseignement combine la grammaire et l'utilisation en règle de la langue, afin de créer une habilité cohésive à être confiant en conversation, que ce soit pour les loisirs ou en affaires.

    J'aime faire de l'escalade en montagne et marcher le long des rivages afin de trouver trésors et sérénité avec mon mari et nos 5 enfants.

    I am originally from a small town in Pennsylvania and moved to the lake region of coastal New Hampshire in 2015. I taught in a large elementary school for 10 years teaching Kindergarten, 1st, 2nd, and 6th grade. I have a Master's Degree of Education with a focus in Curriculum Design and STEM. I have been teaching for 17 years, most recently teaching English to students in China and Japan, community science classes for Kindergarten-12th grades, and college education courses.

    My teaching style combines grammar with proper usage to create a cohesive ability to be confident in conversation for both recreation and business.

    I love hiking in the mountains and combing the coastline for treasure and serenity with my husband and 5 children.

  • Katie Reid

    Je suis originaire de la petite ville de Pictou en Nouvelle-Écosse. J'ai déménagé à Playa del Carmen au Mexique en janvier 2021. Je suis une personne qui aime prendre le temps de rire et de s'amuser, curieuse et ouverte sur le monde, avec aussi beaucoup de compassion.

    Je suis propriétaire de KatyK9, une compagnie basée à Toronto en Ontario, qui se spécialise dans le dressage et les promenades de chiens. Lors de ma vie antérieure, j'étais directrice des communications pour une organisation à but non lucratif ainsi que gérante de projets pour deux agences publiques distinctes.

    J'aime faire du bénévolat, jouer avec des chiots et trouver de nouvelles façons d'améliorer la vie des gens et de leurs animaux domestiques.

    I’m from small-town Pictou, Nova Scotia and moved to Playa del Carmen, Mexico, in January, 2021. I am a fun-loving and compassionate person who loves to laugh and is forever curious about the world.

    I own KatyK9, a dog training & walking company in Toronto, Ontario, and, in a previous life, I was the Director of Communications for a non-profit organization and a Project Manager at two different public agencies.

    I love volunteering, playing with puppies, and finding ways to improve the lives of both people and their pets.

  • Nadine Strudensky

    Nadine Strudensky

    Je suis née dans la belle ville de Montréal (Qc) et j'y ai grandi au sein d'une famille trilingue en français, anglais et espagnol. Je savais, même jeune, que je voulais devenir une enseignante en langues. Déjà à l'époque, non seulement je parlais sans arrêt et faisais des rimes avec chaque mot, mais je passais aussi une trentaine de minutes à enseigner des temps de verbes et du vocabulaire à mes poupées et à mes animaux en peluche.

    En grandissant, mon amour pour l'ensegnement de l'anglais s'est étendu et s'est approfondi. J'ai fait mes études à l'Université Concordia où j'ai reçu un baccalauréat en éducation avec spéciaité en enseignement de l'anglais langue seconde. Puis j'ai commencé à enseigner pour diverses écoles de langues ainsi que dans des écoles primaires et secondaires. Au fil des ans, j'ai appris de nouvelles méthodes d'enseignement et de compétences linguistiques afin d'aider mes étudiants à améliorer leur maîtrise de la langue et leurs compétences en communication.

    Intérêts principaux : Voyages, entraînement au gym, yoga et promener mon chien.

    Born and raised in the beautiful city of Montreal, Quebec in a trilingual household of French, English and Spanish. Growing up, I knew my calling would be a language teacher. Not only because of the non-stop talking and rhyming of every word, but also because every day I would spend a minimum of 30 mins teaching my dolls and stuffed animals their verb tenses and new vocabulary.

    As I grew older, the love of teaching English only expanded and deepened. I went on to Concordia University and received an B.Ed in Education, specializing in Teaching English as a Second Language. I then started working for various language schools, elementary and high schools. With each passing year, I learnt new teaching methods and language skills to help my students improve their language and communication skills.

    My main interests: Traveling, working out, yoga and walking my dog.

  • Anna Bires

    Anna Bires

    Bonjour! Mon nom est Anna Bires et je suis fière de m'être récemment jointe à l'équipe de Verbatum. Je suis graduée de l'Université Cornell, dans l'État de New York, où j'ai étudié en Relations industrielles. Je suis maintenant enseignante et coach en anglais langue seconde. J'ai enseigné l'anglais langue seconde en Hongrie à des étudiants de niveaux secondaire et universitaire. En ce moment, j'enseigne à partir de la maison, chez moi en Pennsylvanie. J'aime bien encourager mes étudiants à travailler fort et à dépasser leurs objectifs. Je suis une enseignante douce et patiente et je privilégie un apprentissage amusant, tout en maintenant des standards élevés. Je me réjouis à l'idée d'aider mes étudiants Verbatum à améliorer leur connaissance de la langue anglaise en lecture, à l'oral et à l'écrit.

    Hello! My name is Anna Bires. I am pleased to have recently joined the Verbatum team! I earned my university degree from Cornell University in New York. I studied Industrial and Labor Relations. I am now an English as a second language teacher. I taught English as a second language in Hungary to high school and university students. Currently, I teach English online from my home in Pennsylvania. I love to encourage my students to work hard and exceed their goals. I am a kind and patient teacher that likes to make learning fun! I also hold my students to a high standard. I am looking forward to helping my Verbatum students quickly improve their English speaking, writing, and reading skills!

verbatum-essai-gratuit-graphique

Parlons ! Let’s talk ! Hablemos !

Parlons de vous : de vos intérêts, de vos objectifs et de vos défis ! Pourquoi voulez-vous apprendre une autre langue ?

Prenez une rencontre Zoom de 15 minutes avec notre directrice, Sarah Keller, pour en discuter.

Rencontre découverte
Testez rapidement votre niveau

Testez rapidement
votre niveau

Je teste mon niveau
Verbatum

Améliorez votre niveau
d’anglais, d’espagnol
ou de français

Nos cours 100 % personnalisés

Nos clients sont HAPPY !

Client2

Ouvrir ses horizons

« Avec mon anglais des affaires qui s’améliore, je suis motivé à mieux performer dans mon poste actuel, mais je réfléchis aussi aux beaux avancements que je pourrai avoir dans ma carrière. Je réalise que ce que j’apprends est à la fois utile pour le présent, mais aussi pour l’avenir ! Merci à Verbatum d’ouvrir mes horizons. »

– Martin Lecomte, VP chez BMR

Client1

Approche humaine

« Verbatum c’est la flexibilité, l’adaptation en fonction de mon horaire plutôt chargé et imprévisible, mais c’est surtout des techniques de coaching reliées à mes besoins personnels et une approche humaine où le rire rend l’apprentissage tellement plus facile et agréable. Je suis étonnée de tout le vocabulaire que j’ai acquis en si peu de temps. Bref, j’ai vraiment apprécié les méthodes d’enseignement de Verbatum. »

– Édith Gamache Anctil, coordonnatrice chez Rousseau Métal

Accompagner et valoriser

« La flexibilité des horaires et le mode en ligne m’a permis d’apprendre même lors de mes déplacements à l’extérieur pour mon travail. J’ai adoré ma formatrice qui, toujours dans le non-jugement, a su me mettre à l’aise en plus de s’adapter à mon rythme et niveau en me donnant le temps nécessaire pour assimiler les apprentissages. Avec Verbatum, je me suis sentie accompagnée et valorisée. »

– Céline Lévesque, chef principale en opération de détails chez Mckesson Canada

Développer de nouveaux marchés

« Mon formateur a su soulever mes lacunes tant dans ma prononciation que dans la grammaire et a habilement appuyé ses enseignements avec des outils pédagogiques qui m’ont permis de pratiquer entre les cours. Maintenant outillé et plus confiant à m’exprimer dans la langue des affaires, je sais que mes apprentissages acquis avec Verbatum me permettront de comprendre, et de me faire comprendre, en plus de développer un marché anglophone pour la vente de voitures neuves et d’occasion. »

– Daniel Thétrault, courtage automobile Daniel Thétrault

Énergie et pédagogie

« Énergiques et pédagogiques, les formateurs de Verbatum ne sont pas que des anglophones qui font la discussion. Ce sont de vrais professionnels qui ont adapté leur enseignement selon les difficultés qu’ils ont repérées chez moi et qui, surtout, ont mis en place des exercices et un suivi rigoureux pour viser un maximum de progression. »

– Julien de Denaro, fondateur et consultant marketing chez Imotep

Communiquer ses idées

« Mon formateur était drôle, attentionné et attentif. Bref, un humain simplement agréable à côtoyer. Personne dans mon groupe ne s’est senti à part de par son niveau d’anglais. Notre formateur nous a fait nous sentir rapidement à l’aise. Ce que j’ai surtout adoré, ce sont les outils pédagogiques simples qui soutenaient les cours de conversation. Aujourd’hui, j’ai maintenant plus de facilité à communiquer rapidement mes idées. Merci Verbatum. »

– Mélissa Martel, conseillère indépendante Arbonne