Chez Verbatum, nous proposons un parcours unique et efficace. Notre priorité : amener nos clients à apprendre et à se surpasser dans le plaisir. Chaque niveau d’apprentissage amène son lot de défis. Et pour le débutant, le principal défi consiste à surmonter sa crainte de l’inconnu.

Vous savez, apprendre une nouvelle langue, c’est comme apprendre à jouer au tennis, à peindre ou à chanter. Au début, c’est difficile, inconfortable même. On n’est pas vraiment fier de soi. Puis, plus on apprend et on s’exerce, plus c’est facile et plaisant.

 

La différence Verbatum

Les exposés théoriques interminables, la liste des verbes irréguliers à répéter comme un perroquet, la lecture d’un manuel d’un couvert à l’autre… très peu pour nous. C’est pourquoi nous délaissons l’enseignement traditionnel et privilégions un parcours sur mesure en fonction de chaque client ou de chaque groupe.

Pour une personne qui entame son apprentissage ou qui n’a pas pratiqué son anglais depuis 10 ou 20 ans, on commence par la base. Impossible de communiquer sans un minimum de vocabulaire, alors c’est notre priorité. Et on s’assure que le vocabulaire acquis est directement en lien avec le besoin de l’apprenant. Une adjointe s’occupe de gérer les déplacements d’un PDG? Elle apprendra à réserver une chambre d’hôtel, des billets d’avion ou de train, une place au restaurant ou une salle de conférence. Un représentant des ventes qui s’occupait uniquement du marché québécois s’est vu étendre son territoire aux provinces maritimes? Il apprendra le vocabulaire lié à la négociation dans le domaine pharmaceutique.

Après le vocabulaire viennent les temps de verbe, les verbes irréguliers (eh oui, on ne peut pas y échapper!) et les modaux comme should, would, could et compagnie.

 

Un apprentissage où le plaisir est au rendez-vous

On ne se le cachera pas : impossible d’apprendre une langue sans faire des exercices de grammaire. Tout comme on ne peut pas apprendre à peindre en regardant des tutoriels sur YouTube ou à chanter en écoutant Céline Dion ou Ed Sheeran.

Pourquoi se priver des bienfaits du web? On aime bien proposer l’application Quizlet aux apprenants. C’est le même principe que les cartes mémo qu’on faisait à l’époque, mais en ligne. D’un côté, on retrouve le mot en français et de l’autre, en anglais. Une belle façon d’apprendre!

La lecture en trois étapes est aussi une technique que nous apprenons à tous nos débutants :

  • Une première lecture pour comprendre l’idée principale du texte;
  • Une deuxième lecture pour relever les nouveaux mots et expressions;
  • Une troisième lecture pour saisir tout le sens du texte et interagir (Qu’est-ce que j’ai appris de nouveau? Est-ce que je suis d’accord ou non avec l’auteur?).

Là, vous devez sûrement vous demander combien de temps consacrent les clients de Verbatum pour apprendre les bases de l’anglais afin de passer au prochain niveau. Eh bien… beaucoup moins que vous ne le croyez. Une vingtaine de minutes par jour suffisent pour voir apparaître d’excellents résultats.

 

Vous voyez, apprendre l’anglais quand on est débutant, c’est aussi simple que ça :

  • Une approche personnalisée qui répond à vos besoins;
  • Des méthodes et techniques actuelles qui favorisent l’apprentissage dans le plaisir;
  • Une pratique quotidienne qui s’insère à merveille dans un horaire chargé.

Partagez cet article!