apprendre anglais rapidement

Les meilleurs outils d’un pâtissier pour confectionner un Paris-Brest sont un mélangeur, un batteur sur socle, des culs-de-poule, un rouleau à pâte, une spatule, un thermomètre de cuisson et une balance.

Mais pour les professeurs d’anglais, quels sont leurs meilleurs outils pour aider leurs élèves à progresser rapidement dans la langue de Shakespeare ?

Chez Verbatum, nous croyons que la qualité des outils est tout aussi importante que la qualité de l’enseignement puisqu’elle contribue à la rétention et à la consolidation des apprentissages.

Vous aimeriez connaître et tester les meilleurs outils de nos coachs afin d’élever votre niveau d’anglais ? Les prochaines lignes vous les dévoileront tous.

L’outil de notre coach Benjamin : Englishclub

« L’EnglishCLUB, c’est une formule de cours de groupe en ligne chez Verbatum, non ? »

En effet, c’est le nom de notre formule de cours de groupe en ligne, mais Englishclub est aussi une plateforme en ligne complète où il est possible de tester son niveau d’anglais et ses connaissances via des jeux-questionnaires, de parfaire sa prononciation, d’échanger en anglais avec d’autres utilisateurs de la plateforme et plus encore.

L’outil de notre coach Paul : Englishpage

À la différence d’Englishclub, Englishpage est une plateforme de type éducative. On n’y retrouve pas d’exercices ou de jeux-questionnaires, mais des exemples, il y en a des tonnes ! Paul l’utilise principalement pour l’enseignement des temps de verbe, mais Englishpage permet aussi d’apprendre la grammaire et le vocabulaire.

Les outils de notre coach Jessica : Fun Kids English et Epic

Jessica est spécialisée dans l’enseignement de l’anglais pour les enfants. Ses outils de prédilection sont Fun Kids English, une chaîne YouTube où vous trouverez du contenu vidéo amusant et éducatif principalement sous forme de chansons (parce que l’apprentissage par la chanson est l’une des meilleures stratégies d’apprentissage pour les enfants) et Epic, une plateforme de lecture en ligne où les enfants peuvent lire gratuitement un livre en anglais par jour parmi plus de 40 000 livres. Il n’est pas étonnant que cette plateforme soit la chouchoute de plusieurs professeurs et parents.

L’outil de notre coach Erin : Wordreference

Beaucoup de gens connaissent Wordreference, mais peut-être faites-vous partie de ceux qui ne connaissent pas cette plateforme de traduction simple et pratique. Elle ne traduit pas que du français vers l’anglais, ou de l’anglais vers le français. Plusieurs autres langues, dont l’espagnol, l’italien, le portugais, l’allemand, le japonais, l’arabe et le mandarin, sont aussi offertes. Erin affectionne particulièrement le forum de ce site qui permet d’explorer des notions de grammaire et des traductions avancées.

L’outil de notre coach Paula : les photos

Vous avez bien lu ! L’outil de prédilection de Paula est les photos. Selon elle, il n’y a rien de mieux pour pratiquer les temps de verbe, le vocabulaire et la grammaire que de décrire ce qu’on voit et ce qui se passe sur une photo. De plus, le niveau de motivation grimpe en flèche lorsque l’élève choisit la photo qu’il souhaite décrire.

L’outil de notre coach Alyssa : k5learning

Comme Jessica, Alyssa se spécialise dans l’enseignement de l’anglais pour enfants. Elle aime particulièrement la plateforme K5learning sur laquelle elle trouve feuilles de travail et livres d’exercices qu’elle aime utiliser pour améliorer la compréhension écrite de ses élèves. Il est même possible, sur cette plateforme, de faire des maths et des sciences en anglais. Une pierre deux coups!

L’outil de notre coach Sarah : les dictionnaires

Sarah aime les outils traditionnels, comme les bons vieux dictionnaires. Elle vous propose ceux qu’elle recommande à tous ses élèves :

  • Pour les élèves débutants : Basic Grammar in use, qui est ni plus ni moins le livre de grammaire anglaise le plus vendu au monde.
  • Pour les élèves préintermédiaires à avancés : Grammar In Use Intermediate, le dictionnaire pour parfaire sa grammaire avec, en plus, des exercices.
  • Pour les élèves préintermédiaires et intermédiaires : Wordwise Dictionnairy, le dictionnaire pour apprendre du vocabulaire, du vocabulaire et encore du vocabulaire.
  • Pour les élèves avancés : Dictionary of Contemporary English, le dictionnaire pour parfaire son anglais écrit et parlé.

Vous connaissez maintenant nos outils secrets… qui ne le sont plus ! Nous sommes curieux : avez-vous des outils de prédilection à nous partager qui vous ont permis de progresser rapidement en anglais ? Qui sait s’ils feront partie d’un futur article de blogue intitulé : les 7 meilleurs outils de nos élèves pour progresser rapidement en anglais.

Partagez cet article!