Vous avez toujours rêvé d’apprendre une nouvelle langue ? C’est maintenant le moment idéal !

On dit que « le temps des vacances, c’est le temps de se retrouver » ! J’espère que ce fut le cas pour vous et que vous avez pu en profiter pour faire ce que vous aimez ou encore pour ne rien faire du tout !

Je profite de ce regain d’énergie pour vous lancer un défi : prendre un pas vers la réalisation de vos rêves. Améliorer votre anglais ou votre espagnol pour voyager avec confiance et faire affaire avec finesse. Quels sont vos rêves personnels ? Professionnels ? 

Là, c’est LE moment pour prendre le premier pas pour les réaliser.

Goethe, un écrivain allemand a dit un jour : « Tout ce que vous pouvez faire, ou rêver de faire, commencez-le. L’audace a du génie, du pouvoir et de la magie en elle. »


Alors, pourquoi ne pas commencer maintenant pendant que l’énergie y est toujours ? Et devinez quoi ? Vous ne serez pas seuls, moi aussi je vais tenter de relever le défi avec vous. Pour moi, mon rêve c’est de faire un balado sur les manières « le FUN » d’apprendre une langue seconde. Alors, je me lance ! 

Tout comme vous, je participerai à ce #defiverbatum et je vous ferai part de mon progrès mensuel. J’espère que vous n’hésiterez pas à me partager le vôtre ! 😛

Pour commencer, je crois qu’il est important d’établir le plan de match que voici :

  1. Se fixer un objectif excitant.
  2. Établir une charge de travail réaliste en fonction de notre emploi du temps.
  3. Convenir d’une méthode d’évaluation.

L’objectif

Il y a différentes raisons pour lesquelles les gens cherchent à maîtriser une nouvelle langue et pour vrai, il n’y en a pas une meilleure qu’une autre. L’important est de rendre cela personnel. Ce que je veux dire, c’est qu’il faut concilier vos objectifs personnels avec l’apprentissage de la langue. Cela vous aidera grandement pour la motivation !

Par exemple, pourquoi ne pas se donner comme objectif de prendre vos prochaines vacances dans un pays où la langue du pays correspond à celle que vous voulez maîtriser ? Imaginez passer quelques semaines à Londres, Paris, Madrid, San Francisco, ou un autre endroit rêvé. Ce serait idéal pour accélérer votre apprentissage #immersiontotale.

Chez Verbatum, nous pouvons vous aider à vous préparer pour cette aventure. 

Pour ma part, j’ai suivi une formation avec Olivier GD pour m’aider à écrire le contenu, planifier la structure du balado et celle de chaque épisode. Et j’ai appris comment le faire connaître.

Le plan de match

Je vous propose ceci : pratiquer votre langue seconde  20 minutes par jour, en faisant une activité que vous aimez faire ! 

Voici quelques idées d’activités :

  1. Lire ou écouter un texte dans cette nouvelle langue une fois par semaine. (Voice of America offre des articles en anglais avec audio sur les centaines de sujets intéressants) 
  2. Trouver une personne avec qui pratiquer. (Tandem offre ce service)
  3. Si vous le souhaitez, vous pourrez également suivre Verbatum sur Facebook, Instagram ou YouTube pour des astuces et conseils supplémentaires pour apprendre l’anglais ou l’espagnol.

De plus, si vous souhaitez accélérer grandement le processus, vous pouvez prendre une formation Verbatum sur mesure avec l’un de nos formateurs. Des cours individuels axés sur vos objectifs…quoi de mieux pour avancer vite ? 


L’évaluation

Pour avancer et mesurer ses progrès, il faut bien connaître sa ligne de départ. Verbatum offre des évaluations de niveau de langue (anglais, espagnol et français) pour bien déterminer votre niveau de départ. Comme ça vous pouvez évaluer vos progrès tout au long de votre voyage linguistique.

Le retour après une période de vacances est  un moment idéal pour se lancer dans l’apprentissage d’une nouvelle langue !   Avec un peu de motivation, une méthodologie claire et réaliste ainsi qu’un suivi sérieux, nous pourrons très bientôt voir nos progrès. Je compte sur vous pour me soutenir dans cette aventure et je serai là pour vous encourager tout au long du chemin !

Au plaisir de recommuniquer bientôt,

Partagez cet article!