On ne le dira jamais trop souvent : on apprend toujours plus vite quand on a du fun. Toujours! Et qui a dit qu’on ne pouvait pas être sérieux ET avoir du plaisir en même temps? Sûrement quelqu’un de très grognon…
Avec nos clients débutants, nous misons sur l’apprentissage des bases, soit le vocabulaire, les temps de verbe, les verbes irréguliers et les modaux. Lorsqu’ils passent au niveau intermédiaire, le mot d’ordre est « progresser ».
Le parcours de Verbatum pour progresser
Après avoir construit les bases, c’est le moment de les solidifier. On pousse plus loin l’apprentissage des temps de verbe et on amène l’apprenant à acquérir du nouveau vocabulaire : de nouveaux mots ou expressions propres à sa réalité. Un voyage en Écosse. Un transfert à Toronto. Une conférence à donner à Vancouver. Votre objectif devient aussi l’objectif de votre coach.
Et par-dessus tout, on accompagne nos clients pour qu’ils gagnent en confiance lorsqu’ils communiquent en anglais, particulièrement à l’oral.
Progresser dans le plaisir
Pour développer le vocabulaire et améliorer la syntaxe, on adore travailler avec Vocabulary in Use : Intermediate, de Stuart Redman. Chaque concept est divinement bien expliqué sur la page de gauche. Et sur la page de droite, on retrouve des exercices pour mettre en pratique chaque nouveau concept. Et pas question d’aller se corriger avec les réponses à la fin du livre! L’apprenant doit expliquer à son coach pourquoi il a écrit telle ou telle réponse.
Même si nos coachs se démarquent par leur créativité et leur capacité à s’adapter à la personnalité et aux besoins de chaque client, ils aiment utiliser Lingua House, une ressource en ligne qui propose une quantité astronomique de leçons et d’exercices audio, vidéo et écrits. Débutant, intermédiaire, avancé. Anglais des affaires, juridique, médical, général, pour adolescent. Anglais américain ou britannique. On peut même chercher par mots clés en fonction de la notion à enseigner. On ne pourrait plus s’en passer!
Parle, parle, jase, jase
La discussion est un game changer dans l’apprentissage d’une langue. C’est pourquoi nos apprenants intermédiaires commencent et terminent chaque cours en discutant. On peut parler de tout : du travail, de la famille, de passe-temps. Bien sûr, le chef d’entreprise qui apprend l’anglais pour développer un nouveau marché va parler beaucoup plus souvent de développement des affaires, de gestion et de ressources humaines que de jardinage.
On pourrait presque comparer nos coachs à des cheerleaders! Oui, oui, tout comme les pom-pom girls, les coachs sont là pour encourager et souligner les bons coups. Parce qu’on est souvent très dur avec soi-même, ça fait toujours du bien de se faire rappeler qu’on progresse.
Et voilà, vous connaissez maintenant notre secret pour progresser en anglais en ayant du plaisir :
- Des cours personnalisés en fonction de vos objectifs;
- Des méthodes d’apprentissage variées et innovantes;
- Des coachs qui vous soutiennent.
À lire sur le même sujet :